Steamworld

 

 

Dans le cadre de notre cours de jeu de plateau au second semestre de la première année de l’AEC NWE.05 Conception des mécaniques de jeu vidéo d’ISART DIGITAL Montréal, nous devions réaliser un jeu de plateau pour un public de 10+ dont les parties dureraient entre 25 et 30min. Parce que les aléas de la production c’est aussi de travailler en équipe et de gérer les départs, ce projet que nous avions commencé à trois (Benoît LE FORBAN, Nathaniel LAFRANCE et moi-même) et auquel nous avions adjoint une artiste (Margaux CALAME) a été finalement terminé à deux game designers (Benoît LE FORBAN et moi) et une artiste (Margaux CALAME).

Steamworld est un jeu de strategy light d’ambiance steampunk. Les joueurs (2 à 4) s’emparent de territoires pour récolter des ressources ou récupérer des points de victoire. Ils utilisent ensuite les ressources pour créer des unités afin d’étendre leur empire.

Plutôt que d’adopter l’esthétique vernienne nous avons préféré opter pour une atmosphère militaire et industrielle en accord avec notre thème. En effet, nous avons intégré à la production d’unités une mécanique de pollution. Toute création de troupes génère une certaine quantité de pollution. Au passage de certains paliers, des événements aléatoires se déclenchent avec des conséquences parfois très lourdes pour les joueurs.

Crédits photos : Alexandra Hellio

 

Publicités

Une réflexion sur “Steamworld

Les commentaires sont fermés.